Bienvenue au Onze, premier salon TIGI Concept de France, situé en plein coeur de la ville de Nancy. Faites ici comme chez vous : cet appartement transformé en salon de coiffure depuis 2010 est le lieu rêvé pour venir se faire chouchouter par une équipe de professionnels polyvalents (coiffure, maquillage, taille de la barbe) le temps d’un moment privilégié. Car ici, le client est au centre de toutes les attentions. Mais ce n’est pas tout : le Onze a également une vie au-delà du salon, encouragée par des animations percutantes dans des lieux originaux (salles de concert, salons de tatouage, etc.), des performances alliant créativité et technique, et une présence chaque année renouvellée lors de la Fashion Week. Le Onze voyage également à travers le monde pour présenter ses talents à l’occasion de shows exceptionnels : Londres, Paris, Bogotá, Berlin ou encore Rotterdam font partie des villes déjà conquises. Véritable incubateur de tendances, le Onze sait se démarquer par son esprit décalé.
Et si on faisait un tour du propriétaire ?

ENTRE POP ET VINTAGE

Une ambiance chaleureuse, décontractée, tout en veillant à rester à la pointe du professionalisme : telle est la priorité du Onze. A l’image de la mode, changeante et forcément intemporelle, la décoration du salon évolue régulièrement. Et comme pour tout appartement, ce dernier se divise en plusieurs pièces : deux salles de coupes où vintage et esthétique pop se côtoient dans un subtil mélange des genres, ainsi qu’un espace shampooing / coloration à l’esprit zen et cocooning. Puisqu’on vous dit qu’on s’y sent comme à la maison …

L’ÉDUCATION COMME LEITMOTIV

L’éducation est au coeur de la philosophie du Onze. Transmettre une passion, une envie inépuisable de nouveauté, un savoir-faire précis et minutieux : voilà ce que propose le salon aux coiffeurs et coiffeuses qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons et repousser les limites des savoirs déjà acquis. Le salon est ainsi à l’origine de programmes d’éducation nationaux, dont le classic cutting et le creative cutting, et mondiaux, appliquant la devise selon laquelle « ce qui est nouveau aujourd’hui sera ancien demain » (A. Mascolo, fondateur de la TIGI International Creative Academy). Mais l’éducation fonctionne dans les deux sens ! L’équipe du Onze a également régulièrement l’opportunité de participer à des stages de formation dans des établissements prestigieux en France ou dans le monde, et ainsi découvrir de nouvelles techniques.

UN GRADE AU POIL !

Au Onze, les coiffeurs ont un grade, déterminé en fonction de leur niveau de formation. Cela permet ainsi à chaque membre de l’équipe de repousser ses propres limites. Le passage d’un grade à l’autre s’effectue par le biais de la maîtrise de nouvelles techniques, une attention particulière portée aux exigences du client et l’affirmation de sa créativité. Les expériences et compétences de chacun sont ainsi mises en valeur, offrant de réelles perspectives d’évolution. Le Onze s’évertue à offrir à ses clients des services adaptés à chacun ; les tarifs se déclinent donc en fonction de la complexité de la coupe, mais aussi du grade du coiffeur.
– grade Junior Styliste : excellente maîtrise des techniques de base anglo-saxonnes. Tarif préférentiel de -20%.
– grade Styliste : formation achevée, parfaite maîtrise de toutes les techniques de coupe. Tarif indiqué.
– grade Top Styliste : travail de création pure, allant au-delà de la technique. Tarif majoré de 20%.

DU ONZE À VOUS

Des services exclusifs sont proposés par l’équipe du Onze à l’occasion d’événements spéciaux. Vous n’avez pas d’idée à l’approche d’un anniversaire ou de Noël ? Le salon propose une série de chèques-cadeau : une façon originale de faire plaisir à votre entourage. Il est également possible de privatiser le Onze pour des occasions spéciales : enterrement de vie de jeune fille, mariage, anniversaire, etc. (à partir de 50€ de l’heure) L’équipe peut enfin se déplacer pour des prestations variées, des shootings, des performances … Devis gratuit sur demande.

LA TEAM DU ONZE

FLORIAN

Véritable tête chercheuse de nouvelles tendances, Florian est le gérant du Onze. Son leitmotiv ? Créer toujours plus, innover et transmettre sa passion à ceux qui le souhaitent – élèves comme clients. Cela passe par le voyage, les rencontres et les collaborations. Parmi ces dernières, de grands noms de la mode (Kenzo, Zana Bayne, Pam Hogg, etc.) mais aussi du rock’n’roll avec Beth Ditto, The Arctic Monkeys ou encore Arcade Fire. Investi très tôt dans le milieu de la coiffure, il créé le Onze en 2010 et fait de cet appartement au cachet marqué un monde à part dans le milieu de la coiffure. Florian est aujourd’hui reconnu par ses pairs, juste récompense et fruit de longues années d’un travail sans relâche.

CAROLINE

Jaune, turquoise, vert, violet … Que ce soit les cheveux, les vêtements ou le moral, Caroline est haute en couleurs ! Douce et malicieuse, la jeune coiffeuse / maquilleuse de la troupe aime chouchouter sa clientèle. Spécialisée dans les coupes courtes et « homme », Caroline a néanmoins plus d’une corde à son arc : travaillant au Onze depuis 2012, elle s’occupe également du pôle make-up en partenariat avec la marque SLA. Artistique, ludique, à la fois professionnel et grand public, voici les valeurs qu’elle s’évertue à défendre au salon. Le Onze est comme une petite famille pour elle : « on apprend tous les jours, et on apprend aussi des autres ; Florian nous donne des ailes et il ne nous reste plus qu’à voler ».

ANDY

Mine joueuse et oreilles dressées, Andy est la mascotte du Onze ! Sagement roulée en boule dans son coin (ou parfois sur les genoux de la clientèle !), elle aime à se faire câliner et est bien souvent l’objet de toutes les attentions. On ne pourra pas dire qu’elle mène une vie de chien …

LES TARIFS

Le Onze est un lieu d’éducation où les coiffeurs et coiffeuses apprennent les techniques anglo-saxonnes façon TIGI. En fonction de leur évolution dans le programme nos employés ont des grades, et les tarifs appliqués en dépendent. Les Junior Stylistes maîtrisent les bases avec précision et appliquent un tarif préférentiel de -20%.
Les Stylistes ont achevé leur formation et maîtrisent toutes les techniques de coiffure, les tarifs sont ceux indiques.
Les Tops Stylistes vont au delà des techniques vers une capacité à la création pure, le tarif est donc majoré de 10%.

tarifs